Quelles maisons en vente à Bourges ?

Vous aimeriez acquérir une maison à Bourges ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici de nombreuses informations précieuses.

À Bourges, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Selon le type de sol, le type de pierre ou encore le climat, le style architectural sera très différent. À Bourges, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90, avec des terrains qui font 56 354 m² en moyenne. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti classique qui propose des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 49 % de l’offre. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 37 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 2 862 €/m² (rue des Vertus). Le prix moyen est, lui, de 1 586 €/m². 63 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. La police est à votre service grâce à un commissariat. Afin d’assurer le suivi médical de l’ensemble des résidents, Bourges dispose de 9 établissements de santé. Côté achats, on recense 1 425 commerces dans la commune, dont 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui nécessairement va vous entraîner à prendre un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper. Prenez votre temps, regardez avec attention les multiples offres de les maisons à vendre sur la ville de Bourges correspondant à vos attentes, et prenez contact avec des agents immobiliers.

Informations utiles sur les logements à Bourges

À Bourges, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 38 717 maisons, puisqu’on ne comptabilise que 48 % de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 428 de moins de 100 m²
  • 179 entre 100 et 200 m²
  • 24 de plus de 200 m²
  • En 2019, force est de constater que les acquéreurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².