Vivre en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Coucouron, voici des renseignements pratiques.
Plusieurs informations utiles sur le type de maisons à Coucouron
Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Les maisons à Coucouron ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une majorité du marché immobilier de la commune (soit 81 %), le reste étant constitué d’appartements. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont le fioul et l’électricité. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 34 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 5 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous amener sans aucun doute à prendre un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper pour acheter une ferme à Coucouron. Par conséquent, ne vous précipitez pas, rencontrez différentes agences immobilières sur Coucouron et regardez les annonces de maisons en vente étant conformes à vos critères.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Le coût le plus important du marché du logement pratiqué en 2019 a concerné un bien mont Plaisir, qui s’est vendu à 1 918 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l’ordre de 1 346 €/m². L’enseignement est bien représenté grâce à 2 établissements scolaires. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 33 commerces dans la commune.
Informations utiles sur les logements à Coucouron
L’essentiel des habitants des 690 logements de Coucouron sont des propriétaires, et il y a 28 % de locataires. En 2019, on a recensé 6 ventes de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la distribution de ces logements s’est opérée selon deux catégories de superficie : on comptabilise une transaction de biens de moins de 100 m², et 5 ventes faisant entre 100 et 200 m².