Tout savoir sur les maisons à vendre à Gargas

Vivre dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Gargas ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Les maisons à Gargas

Les régions diffèrent sur le plan du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Construites pour la plupart entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Gargas peuvent s’inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons, sur le marché du logement de Gargas, représentent une majorité (99 %), le reste du parc étant composé d’appartements. Les habitants de la commune ont principalement recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Gargas ?

Côté achats, on recense 9 commerces dans la ville.

Informations sur les logements à Gargas

Les 282 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 7 % de locataires. Les données chiffrées dont on dispose concernant la seule maison vendue à Gargas en 2019 nous enseignent que sa superficie était de moins de 100 m².