Vous souhaitez acquérir une maison à Largentière ?

Résider dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, place…). Vous songez à investir à Largentière ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos recherches immobilières.

Des renseignements sur les maisons à Largentière

Le profil du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de matériaux du bâti, le relief ou encore le type de sol. A Largentière, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 589 m². Par ailleurs, dans la région, l’habitat emblématique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le parc immobilier de Largentière propose une majorité de maisons (58 %), alors que les appartements constituent 42 % du marché. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au fioul. Pour terminer, notez que le choix s’est porté, pour 43 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 3 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.

Si vous désirez davantage de renseignements avant de débuter l’achat d’une maison vous aurez besoin trouver un serieux professionnel local une agence immobilière sur Largentière

Coût des maisons et services proposés dans la ville

Des maisons se négocient à 1 089 €/m² dans le reste de la ville, mais les tarifs peuvent monter jusqu’à 2 000 €/m² (avenue des Marronniers) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 5 établissements scolaires de Largentière. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. 3 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés ( 62 commerces), dont 3 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Largentière

La ville comptabilise 1 153 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (53 %), alors que les locataires sont donc en minorité. En 2019, on a recensé 7 transactions de maisons dans la commune. Notons que la répartition de ces logements s’est effectuée selon deux catégories de superficie : on compte 4 ventes de biens de moins de 100 m², et 3 transactions faisant entre 100 et 200 m².