Comment donner un maximum de visibilité à votre annonce immobilière à Annecy ?

Vous êtes un particulier à Annecy désireux de diffuser votre annonce de maison à vendre. Pour ce faire, il vous faut rédiger une annonce immobilière annécienne percutante et de la rendre visible au maximum et au plus grand nombre. Voici comment faire.

Comment doit se composer votre annonce immobilière à Annecy?

Une bonne annonce immobilière se compose, évidemment, d’un texte pertinent et de photos. Une annonce avec plusieurs photos donne près de 3 fois plus envie de la consulter qu’une annonce neutre sans photos. Evidemment, avant de prendre vos photos, il faudra penser à arranger vos pièces et à les nettoyer. Une photo d’un séjour (ou même d’un balcon) sale et mal rangé ne donnera pas forcément envie de venir visiter. Prenez aussi des photos de la vue, c’est un facteur important… Surtout qu’à Annecy, ce ne sont pas les beaux paysages qui manquent et il serait dommage de ne pas en faire bénéficier votre annonce…

L’annonce savoyarde en elle-même…

N’hésitez pas à détailler votre annonce afin de mettre votre bien annécien le plus en valeur possible. Décrivez bien comment est composé le logement savoyard, comment les pièces sont aménagées individuellement, etc. Vous pourrez également indiquer où se trouve votre logement dans Annecy même, à savoir dans quel quartier (près du lac, au centre ville etc…). Il faut donner envie au prospect de venir en voir encore plus… Aussi, une technique sympathique est de mettre l’eau à la bouche du particulier en n’en disant pas assez. Tel un bon plat décrit dans un menu, sachez mettre votre logement dans la Haute Savoie assez en valeur pour être visité sans pour autant trop en dire.

On diffuse au maximum notre annonce!

Aussi, ne diffusez pas votre annonce immobilière sur une seule plateforme. Faites en sorte que votre logement à Annecy soit représenté sur plusieurs portails immobiliers sur internet, dans plusieurs journaux locaux comme ledauphine.com, voire même dans les commerces de proximité… Aussi, pensez à mettre votre annonce à jour afin qu’elle remonte dans les résultats ! Car plus une annonce immobilière est récente, plus elle se trouvera en haut de la page de recherche sur les différents portails immobiliers comme http://www.consortium-immobilier.fr.

Un dernier conseil pour la route

Autre conseil, n’affichez pas de prix trop élevé afin de ne pas effrayer les acheteurs annéciens. Un modeste logement à Annecy affiché à un prix équivalent à une maison de luxe parisienne ne donnera certainement pas envie aux prospects de s’intéresser à votre bien. Visez le juste milieu. (nous vous donnons quelques conseils ici).

Enfin, vous aurez toujours la possibilité de confier votre bien à une agence immobilière à Annecy (lesclesdumidi.com vous propose une liste complète) qui s’occupera, elle, de vendre ou louer votre bien dans la Haute Savoie sur www.excellentissimmo.com. Cependant ne pas oublier que cela peut être réducteur alors n’hésitez pas à jouer sur plusieurs fronts.

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *